7 Commissions communales sont en place (détails ci-après) :
- la Commission Administration, Finances
- la Commission Urbanisme, fiscalité locale, travaux, voirie, sécurité, environnement
- la Commission d'action sociale
- la Commission Education Petite enfance et scolaire
- la Commission Informations Municipales
- la Commission Vie locale
- la Commission Agriculture
Elle a pour compétences :
Pour l’administration : L’organisation et le fonctionnement des services publics communaux – la réflexion sur la création de nouvelles Commissions- la gestion du personnel communal – la gestion des assurances - …
Pour les finances : Préparation et élaboration des documents financiers de la Commune (Budgets primitifs, décisions modificatives, comptes administratifs) – Examen des demandes de subventions des associations – Gestion de la dette et des emprunts – …
Ses membres sont :
Pour l’urbanisme : Pré instruction de toutes les demandes déposées et liées à l’urbanisme (permis de construire, déclarations préalables de travaux, certificats d’urbanisme, renseignement, d’urbanismes, Déclarations d’Intention d’Aliéner (DIA) et droit de préemption, …).
Pour la fiscalité locale : Actualisation des bases d’imposition
Pour les Travaux : Programmation des travaux afférents à la création et à l’entretien des infrastructures et bâtiments communaux - …
Pour la voirie et la sécurité : Programmation des travaux d’entretien des routes communales – Pré instruction des demandes déposées et liées à la voirie communale– Réflexion et la programmation des mesures de sécurité sur le territoire du village (sécurité routière, biens dégradés présentant un danger pour les personnes et autres biens, …) – Numérotation et dénomination des voies - ….
Pour l’environnement : Gestion des espaces verts communaux - …
Ses membres sont :
Elle a pour compétences :
Définir la politique sociale mise en œuvre par la commune, notamment dans la recherche et dans la mise en place d’actions spécifiques concernant l’aide et le soutien aux personnes en difficulté – La gestion des actions en faveur des aînés –
Ses membres sont :
Elle a pour compétences :
Ses membres sont :
Président : Patrice SUAREZ
Vice-président : Céline BAX
Élaboration du Bulletin Communal, maintenance du Site Internet
Ses membres sont :
Président : Patrice SUAREZ
Vice-président : Laurence MANOER
Membres du Conseil municipal : Céline BAX, Céline RINALDO, Alain POUDES
Réflexions sur les actions à mettre en œuvre sur le village pour redynamiser la vie locale, Relation et relais avec les associations locales - …
Ses membres sont :
Président : Patrice SUAREZ
Vice-présidents : Alain POUDES
Membres du Conseil municipal : Frédéric MARCHINI, Michel TRUILHÉ, Laurence MANOER, Céline RINALDO, Jean-Noël SUPPLIS