Les Commissions communales

7 Commissions communales sont en place (détails ci-après) :

 - la Commission Administration, Finances

 - la Commission Urbanisme, fiscalité locale, travaux, voirie, sécurité, environnement

 - la Commission d'action sociale

 - la Commission Education Petite enfance et scolaire

 - la Commission Informations Municipales

 - la Commission Vie locale

 - la Commission Agriculture

 

La Commission Administrations, Finances

Elle a pour compétences :

  • Pour l’administration : L’organisation et le fonctionnement des services publics communaux – la réflexion sur la création de nouvelles Commissions- la gestion du personnel communal – la gestion des assurances - …

  • Pour les finances : Préparation et élaboration des documents financiers de la Commune (Budgets primitifs, décisions modificatives, comptes administratifs) – Examen des demandes de subventions des associations – Gestion de la dette et des emprunts – …

Ses membres sont :

  • Président : Patrice SUAREZ

  • Vice-président : Stéphane CARNEIRO

  • Membres du Conseil municipal : Laurence MANOER, Jean-Noël SUPPLIS, Monique SZCZEPANIAK, SAINT MARTIN Frédéric, Michel TRUILHÉ, Laurent MARGOËT.

La Commission Urbanisme, fiscalité locale, travaux, voirie, sécurité, environnement

Elle a pour compétences :

  • Pour l’urbanisme : Pré instruction de toutes les demandes déposées et liées à l’urbanisme (permis de construire, déclarations préalables de travaux, certificats d’urbanisme, renseignement, d’urbanismes, Déclarations d’Intention d’Aliéner (DIA) et droit de préemption, …).

  • Pour la fiscalité locale : Actualisation des bases d’imposition

  • Pour les Travaux : Programmation des travaux afférents à la création et à l’entretien des infrastructures et bâtiments communaux - …

  • Pour la voirie et la sécurité : Programmation des travaux d’entretien des routes communales – Pré instruction des demandes déposées et liées à la voirie communale– Réflexion et la programmation des mesures de sécurité sur le territoire du village (sécurité routière, biens dégradés présentant un danger pour les personnes et autres biens, …) – Numérotation et dénomination des voies - ….

  • Pour l’environnement : Gestion des espaces verts communaux - …

Ses membres sont :

  • Président : Patrice SUAREZ

  • Vice-président : Michel TRUILHÉ

  • Membres du Conseil municipal : Cécile BERDIÉ, Sandra BORI, Alain POUDES, Frédéric MARCHINI, Céline BAX, Céline RINALDO, Jean-Noël SUPPLIS, Stéphane CARNEIRO.

La Commission d'action sociale

Elle a pour compétences :

  • Définir la politique sociale mise en œuvre par la commune, notamment dans la recherche et dans la mise en place d’actions spécifiques concernant l’aide et le soutien aux personnes en difficulté – La gestion des actions en faveur des aînés –

  • Ses membres sont :

    • Président : Patrice SUAREZ

    • Vice-président : Monique SZCZEPANIAK

  • Membres du Conseil municipal : Alain POUDES, Michel TRUILHÉ, Laurent MARGOËT.

La Commission Education Petite enfance et scolaire

Elle a pour compétences :

  • La participation de la commune au sein du SIIS Pauilhac-Terraube, gestion des problèmes périscolaires. Réflexion et mise en œuvre d’actions pour la jeunesse et la petite enfance - …

Ses membres sont :

  • Président : Patrice SUAREZ

  • Vice-président : Céline BAX

  • Membres du Conseil municipal : Monique SZCZEPANIAK, Laurence MANOER, Jean-Noël SUPPLIS, Alain POUDES, Stéphane CARNEIRO, Laurent MARGOËT

La Commission Informations municipales

Elle a pour compétences :

  • Élaboration du Bulletin Communal, maintenance du Site Internet

Ses membres sont :

  • Président : Patrice SUAREZ

  • Vice-président : Laurence MANOER

  • Membres du Conseil municipal : Céline BAX, Céline RINALDO, Alain POUDES

La Commission Vie Locale

Elle a pour compétences :

  • Réflexions sur les actions à mettre en œuvre sur le village pour redynamiser la vie locale, Relation et relais avec les associations locales - …

Ses membres sont :

  • Président : Patrice SUAREZ

  • Vice-présidents : Alain POUDES

  • Membres du Conseil municipal : Frédéric MARCHINI, Michel TRUILHÉ, Laurence MANOER, Céline RINALDO, Jean-Noël SUPPLIS

La Commission Agriculture

Elle a pour compétences :

  • Les relations avec le monde agricole, la police de l’eau - …

Ses membres sont :

  • Président : Patrice SUAREZ

  • Vice-présidents : David BARELLA

  • Membres du Conseil municipal : Cécile BERDIÉ, Monique SZCZEPANIAK SAINT MARTIN Frédéric, Stéphane CARNEIRO